Notre histoire

Notre histoire

  • 13 mai 2002

    CPE Le Jardin d’Amis

    Un projet qui prend naissance en 1999 et qui aboutira finalement le 13 mai 2002.  Le CPE Le jardin d’amis est né par la transformation d’une garderie privée en centre de la petite enfance en 2002.  Depuis, il n’a cessé de grandir.  D’abord par le volet milieu familial, comptant 51 places en milieu rural, dès mars 2003.  Puis par la re-localisation de l’installation principale et par la construction d’une deuxième installation à Larouche, en 2004.

  • 26 novembre 2004

    Ouverture de l’installation Larouche

    Avec l’ouverture de l’installation dans la municipalité de Larouche, le CPE accueille plus de 80 enfants en installation en milieu rural.

    Tout comme un enfant, le CPE Le jardin d’amis poursuit sa croissance en sagesse et en harmonie.  À l’image du comité fondateur et ce, malgré son développement rapide, le CPE a conservé sa philosophie de base qui est de faire un milieu de vie où il fait bon vivre en harmonie.

  • 4 décembre 2004

    CPE Au pays des Bottines

    Créé en décembre 2004, le CPE Au pays des Bottines ouvre ses portes dans un quartier en développement de la ville d’Alma.  Petite installation accompagnée d’une cinquantaine de places en milieu familial, il fût créé grâce à la ténacité d’un comité de parents désireux de faire un milieu de vie sain pour les enfants de ce secteur de la ville.

  • 1 janvier 2007

    CPE Les trois petits pas

    En 2007, suite à certains changements réglementaires, plusieurs centres de la petite enfance du Québec ont dû revoir leur structure. C’était le cas pour nos CPE.
    Donc, le 1 janvier 2007, le Centre de la petite enfance Les trois petits pas, issus de la fusion du CPE Le Jardin d’amis et du CPE Au pays des Bottines, a officiellement ouvert ses portes à 148 enfants chaque jour. Et il continue de maintenir un milieu de vie harmonieux et bienveillant au quotidien, dans ses trois installations.

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.